Rechercher

Info Corona

Suite à l'annonce du gouvernement, toutes les activités du Club sont suspendues.



Bien que les cours n'aient pas lieu, vous avez la chance de pouvoir continuer à rouler à vélo. Voici quelques recommandations que nous vous suggèrons.


🚵🏻‍♀️ Malgré le Covid-19, nous avons la chance de pouvoir encore rouler à VTT / vélo de route en Belgique. 🍀 C’est une chance, une exception en cette période de confinement (qui, pour rappel, signifie « rester chez soi »). 👉 Il convient de ne pas en abuser pour la conserver.

1️⃣ Je roule uniquement au départ de chez moi. Hors de question de prendre la voiture pour me rendre quelque part. 2️⃣ Je roule SEUL quasi tout le temps, en famille avec madame et les enfants, ou avec UN seul ami et de préférence toujours le même, tout en respectant vraiment les distances de sécurité. 3️⃣ Je roule, oui, mais clairement en-dessous de mon niveau, tant physiquement que techniquement. Et croyez-moi, ça n’empêche pas de s’amuser, mais ça réduit fortement le risque d’aller dire bonjour aux urgences. Il n’y a visiblement pas d’engorgement lié aux accidents sportifs jusque maintenant, tous ensemble, faisons en sorte que cela dure... 4️⃣ Je roule casqué et protégé. Les enfants aussi. C’est tellement simple! 5️⃣ Plus que jamais, je m’écarte très largement, voire je m’arrête pour laisser passer les autres usagers que je croise. Je fais aussi preuve de courtoisie avec les personnes que je croise : un bonjour et un sourire ne transmettent pas le Covid... 🤝 Chacun est grand, chacun prend ses responsabilités, mais plus encore en cette période il convient de ne pas oublier que nos comportements individuels peuvent avoir de grandes conséquences.

21 vues
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2020 by Gregory Masson. Proudly created with Wix.com

1/2